Deutsch   English   Français   Italiano
<647d0862$0$7632$426a74cc@news.free.fr>

Date: Sun, 4 Jun 2023 23:55:45 +0200
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Mon_four_reste_=c3=a9teint?=
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

Le 04/06/2023 à 22:42, Paul a écrit :

> Je viens  de changer de lecteur de Newsgroup. J'avais des soucis avec la
> version précédente. Peut-être que ça ira mieux.

> On est bien d'accord :
> sur le test 12 à 15V on est avec le multimètre sur V~ et avec 300 comme
> valeur, c'est bien ça ?
> En tous cas  c'est ce que j'avais comme paramètre quand j'ai obtenu 0...

si tu as mesuré 240V au primaire du transfo, c'est que d'un, la carte
est bien alimentée secteur et que de deux, le multimètre est sur le bon
calibre. si tu mesures zéro volt au secondaire, c'est que le transfo est
défectueux. il faut le remplacer, si tu ne trouves mas la même
référence, n'importe quel transfo 230V / 12V / 5VA (minimum) fera
l'affaire, comme celui-ci
https://fr.rs-online.com/web/p/transformateurs-pour-circuits-imprimes/7320411
Avec les bons paramètres électriques et en épluchant les datasheets tu
peux sélectionner celui qui aura les mêmes dimensions.
ou si tu es un peu bricoleur adapter le montage quitte à repercer le pcb
et refaire les connexions.
tu peux aussi, si tu as la place, déporter le transfo à côté de la
plaque et le câbler en filaire.

Tu peux aussi remplacer ce transfo par une petite alimentation comme
celle-ci :
http://urlalacon.com/QhxBFA
http://urlalacon.com/xwC5kO
il faudra juste retirer les quatre diodes D1 à D4 et mettre un strap à
la place de D2 et D3

ça veut dire un minimum de matériel ou une connaissance qui possède un
fer à souder :o)

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.