Deutsch   English   Français   Italiano
<647e26b3$0$24800$426a74cc@news.free.fr>

Date: Mon, 5 Jun 2023 20:17:23 +0200
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Mon_four_reste_=c3=a9teint?=
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

Le 05/06/2023 à 17:09, Paul a écrit :

> Celui que tu m'indiques correspond parfaitement au niveau des
> dimensions, et des positions des petites tiges métalliques.
> Par contre, au niveau du secondaire, il y a 4 tiges au lieu de 2...
> J'aurais tendance à comprendre de ça
> <https://up2sha.re/file?f=ouxeLz>
> que l'on peut couper les 2 tiges en extrémités du secondaire.
>
> C'est possible ?

Ce type de transfo peut avoir des sorties simple secondaire ou double
secondaires, le fabricant utilise le même boîtier, et ne câble que les
deux pins centrales quand c'est une sortie simple secondaire. Ici c'est
le cas, seules les pins centrales sont utilisées, évidement tu peux
supprimer les pins extérieures, mais c'est inutile, si tu regardes bien
le circuit imprimé de ta carte, le transfo, tout comme celui de chez
Radiospares n'a qu'un seul enroulement secondaire et 4 pins de sortie.
Donc s'il a le même empâtement (distance entre les pattes), tu n'as rien
à couper, il doit se mettre en lieu et place du transfo orignal.
J'espère avoir été clair dans mes explications :-)
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.