Deutsch   English   Français   Italiano
<64804d18$0$3075$426a74cc@news.free.fr>

Date: Wed, 7 Jun 2023 11:25:43 +0200
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Mon_four_reste_=c3=a9teint?=
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

Le 07/06/2023 à 10:43, Paul a écrit :
> a écrit :
>
> Ah ben non faut pas tout jeter :
> surtout que j'ai encore besoin d'aide pour la suite de l'aventure…
> ;-)
>

> Moi j'ai un four qui est planté. J'essaie de le réparer avec votre aide.
> Je n'y connais rien de chez rien. J'essaie de répondre à tous ceux qui
> prennent de leur temps pour m'aider.
> Et si au passage j'apprends en plus 1 chose ou 2, c'est top.
>

> J'apprécie vraiment ce groupe de bricolage où j'ai toujours trouvé des
> personnes intelligentes et compétentes (si, si…) qui faisaient rebondir
> [...]

Non pas de soucis, la seule "petite" chose qui serait peut être mieux
pour faire aboutir ton dépannage serait de faire un peu la part des
choses, plus te tourner vers des réponses crédibles et ne pas trop
prêter attention aux mouches du coches :-) c'est ce que je tentais de
mettre en avant dans mon dernier poste, ensuite si telle n'était pas ta
philosophie et c'est un choix respectable, ce serait au risque de
dégrader ton matériel mais aussi décourager les bonnes volontés.
Si tu as suivi la procédure "documentée" que je t'ai indiquée et que tu
as mesuré 240V au primaire et 0V au secondaire c'est que :
1/ Ton transfo est mort
2/ Assures toi que le transformateur de remplacement ait les mêmes
caractéristiques électrique et dimensionnelles
3/ Ne coupe aucune patte du transfo, il doit s'implanter car c'est un
pinout commun utilisé par beaucoup de fabricant de transfo.
4/ Utilise de la tresse à dessouder, c'est plus efficace et moins cher
qu'une petite pompe pour ce type d'opération.
http://urlalacon.com/MQ4iPj
5/ Ressoude ton transfo avec un alliage Sn-Pb 60 plus facile à maîtriser
pour un néophyte. http://urlalacon.com/Ecmpow
6/ Bonnes cuissons

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.