Deutsch   English   Français   Italiano
<64805171$0$2984$426a74cc@news.free.fr>

Date: Wed, 7 Jun 2023 11:44:15 +0200
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Mon_four_reste_=c3=a9teint?=
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

Le 07/06/2023 à 11:08, Paul a écrit :

> Je suis allé chez ST QUENTIN RADIO à Paris acheter un nouveau transfo
> hier. Il n'yavait pas exactement le bon modèle, mais celui-là :
> <https://www.cjoint.com/c/MFhi3LAdRhJ>
> Le vendeur m'a indiqué comment ponter (c'est le terme ?) ces 2 ergots
> pour le rendre équivalent au mien. J'ai fait cela :
> <https://www.cjoint.com/doc/23_06/MFhi73LbqvJ_IMG-7315.JPG>
>
> J'ai soudé ensuite sur la plaque
> Tout ça n'est pas très propre, mais c'est ce que j'ai pu faire de mieux
> avec mon inexpérience et le peu d'yeux qu'il me reste…
> <https://www.cjoint.com/doc/23_06/MFhjcsqoocJ_IMG-7319.JPG>

> [...]

Non, c'est parce que ton vendeur est un crétin et il ne t'a pas refilé
le bon transfo, ton transfo original n'a qu'un seul secondaire 12V et là
il t'a donné un transfo avec deux secondaire 6V et vu comment tu l'a
remonté ça ne risque pas de fonctionner.
Un bon point, c'est que tu n'as pas couper les pattes :-)
je pense qu'on va pouvoir y remédier en connectant les deux enroulements
en série, mais il y a un sens à respecter pour que les deux enroulement
soient en phase. je regarde la datasheet et je te recontacte

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.