Deutsch   English   Français   Italiano
<64805b42$0$2984$426a74cc@news.free.fr>

Date: Wed, 7 Jun 2023 12:26:10 +0200
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Mon_four_reste_=c3=a9teint?=
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

Le 07/06/2023 à 11:44, Gauloisjesuis a écrit :

> Non, c'est parce que ton vendeur est un crétin et il ne t'a pas refilé
> le bon transfo, ton transfo original n'a qu'un seul secondaire 12V et là
> il t'a donné un transfo avec deux secondaire 6V et vu comment tu l'a
> remonté ça ne risque pas de fonctionner.
> Un bon point, c'est que tu n'as pas couper les pattes :-)
> je pense qu'on va pouvoir y remédier en connectant les deux enroulements
> en série, mais il y a un sens à respecter pour que les deux enroulement
> soient en phase. je regarde la datasheet et je te recontacte

Là tu as connecté les entrées de chaque enroulement, c'est normale que
tu ais 0V :-)
Mais bon, dans ton malheur tu as de la chance :-)
La conception de ta carte fait que fabricant a conçu le tracé du circuit
imprimé pour autoriser l'utilisation des transformateurs à un seul
enroulement 12v comme des transformateurs à deux enroulements 6V, c'est
très classique, ça lui permet d'avoir plus de possibilité
d'approvisionnement.
Il te suffit donc de :
1/ dessouder ton transformateur
2/ retirer le strap qui relie les deux broches latérales
3/ redresser délicatement ces deux pattes à la verticale
4/ supprimer la soudure en excès aussi bien sur les pattes que sur le
circuit imprimé
5/ réinsérer ce nouveau transfo avec TOUTES ses pattes en lieu et place
du précédent normalement ce sont des écartements communs à ce type de
transfo. si ça ne rentre pas dis le moi on trouveras une solution.
6/ Les deux enroulement se retrouvent maintenant en série et en phase et
après soudure, tu devrais obtenir tes 12V (2x6V)
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.