Deutsch   English   Français   Italiano
<6481e0ce$0$25971$426a74cc@news.free.fr>

Date: Thu, 8 Jun 2023 16:08:14 +0200
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Mon_four_reste_=c3=a9teint?=
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

CUT
> L'espoir renaît !!!
>
> J'ai déssoudé le transfo. Avant de continuer :
>
> Dans ma carte il n'y a pas de trou apparent pour insérer les 2 pattes
> extérieures du secondaire.
> Mais si je comprends bien ton explication de la conception de la carte
> par le fabricant, ces trous seraient simplement bouchés par les points
> de soudure que j'indique en 1. Et en les "déssoudant" je les ferai
> réapparaître, c'est bien ça ?
> <https://www.cjoint.com/doc/23_06/MFhlUrUGZOJ_IMG-7290b-ET.jpg>
>
> Petite question supplémentaire :
> [...]

Oups je n'avais pas vu tes questions
pour résumé:
Tous les trous sont fait à la fabrication du circuit imprimé, certains
serviront pour un type de transfo et d'autres pour un modèle différent.
Lors du soudage (brasage en réalité)  le transfo a déjà été implanté sur
la carte. Le process utilisé pour ce type de carte est ce que l'on appel
un brasage à la vague, pour faire simple, la machine va créer une petite
vague d'alliage en fusion qui va venir lécher le circuit imprimé côté
face soudure, toutes les connexions en contact avec cette vague vont se
voir recouverte d'alliage et aussi les pastilles non pourvues de
connexions. Que tu remettes de l'alliage ou non n'a pas grande
importance car elles ne sont pas utilisées
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.