Deutsch   English   Français   Italiano
<64844bb7$0$3014$426a34cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@surf.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Boite rurale
Date: Sat, 10 Jun 2023 12:08:54 +0200

Boite rurale

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1630436374097284/

Il est toujours intéressant de présenter une carte, ou une lettre, qui
indique le lieu de l'émission du pli, surtout lorsqu'une marque de boîte
rurale est présente sur le recto.
Ainsi ici nous avons un A dans un carré, qui indique une boîte rurale, le
lieu indiqué au verso pourrait être l'emplacement de la boîte, d'autant
qu'Areches est tout prêt de Beaufort sur Doron.
C'est le genre d'information qui pourrait intéresser un chercheur "local",
et qui est certainement connu d'ailleurs.
J'ai un premier ouvrage de M. Lemire, qui signale pour Areches une recette
en 1967, on peut voir dans mes images une recette de distribution en 1958,
et également en 1937 une poste rurale dépendant de Beaufort !
J'ai quelques soucis avec le serveur de Free qui m'empêche régulièrement de
faire mes recherches sur mon site :
http://docs.philateliques.free.fr/marco/savoie.htm

Je ne sais pas pourquoi, pourtant je n'ai pas ce problème sur le site du
type Sage et des recherches marcophiles.

Bon week-end,

Michel.