Deutsch   English   Français   Italiano
<648899fe$0$24797$426a74cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@surf.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Assemblée nationale
Date: Tue, 13 Jun 2023 18:31:59 +0200

Assemblée nationale,

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1632527243888197/

J'avais déjà un peu parlé de ce bureau temporaire

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1532039977270258/

Ainsi on retrouve au château de Versailles une oblitération depuis
1899 pour l'élection du président de la République, il y a eu dans la presse
philatélique quelques articles sur ce sujet, mais c'est P. Decroix qui
signale la Daguin dans ce bureau en 1917 et en 1920.

Depuis nous avons recensé une autre empreinte de la machine le 17 janvier
1906 avec le timbre à date au type de 1875.

Une nouvelle carte entre dans mes collections, elle est marquée à la date de
16h. Ainsi je présente sur la page du type de 1904 au 17 janvier 1917 les
horaires suivants, et avec la machine : 13h10 ; 14h25 ; 16h et 16h50, et j'y
ajoute une autre empreinte avec l'étoile à la place de l'horaire.

http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=3420

1899 Emile Loubet

1906 Armand Fallières

1913 Raymond Poincaré

janvier 1920 Paul Deschanel et septembre 1920 Alexandre Millerand

Juin 1924 Gaston Doumergue

Mai 1931 Paul Doumer

Mai 1932 Albert Lebrun

Avril 1939 Albert Lebrun