Deutsch   English   Français   Italiano
<648ae0ab$0$25954$426a74cc@news.free.fr>

From: yves <yves@free.invalid>
Subject: Re: =?iso-8859-15?B?NDUwMKQ=?= de retraite
Newsgroups: fr.soc.politique,fr.misc.finance
Date: 15 Jun 2023 09:58:03 GMT

Le Thu, 15 Jun 2023 07:12:55 +0200, ast a écrit:

> Dans l'émission “Chez Jordan”, Frédéric Mitterrand déclare ne toucher
> que 4500€ de retraite par mois.

> C'est très dur ajoute-t-il, les fins de mois sont difficiles.

> Il s'est mal débrouillé dans la vie et aujourd'hui il n'a droit à rien.

> Alors il continue à travailler et son grand frère l'aide.

> https://actu.capital.fr/economie-politique/heureusement-mon-frere-maide-
frederic-mitterrand-devoile-le-montant-exact-de-sa-retraite-1470733

> Que vous inspire cette confession ?

Je me rappelle d'un micro-trottoir où l'interviewer demandait combien il
fallait gagner pour être qualifié de riche.

Et j'étais surpris que tous les interviewés essayent de donner un nombre
absolu, sans donner la réponse que j'estime correcte :

UN HOMME RICHE C'EST UN HOMME QUI GAGNE PLUS QUE CE QUE SA FEMME DÉPENSE.

@+
--
Yves