Deutsch   English   Français   Italiano
<648c8069$0$31551$426a34cc@news.free.fr>

Subject: Re: =?UTF-8?B?MTYgU29jacOpdMOpcyBzYXZhbnRlcyBjb250cmUgbCdJSFUgZGUg?=
	=?UTF-8?B?RGlkaWVyIFJhb3VsdCDigJQgRW50cmV0aWVuIGF2ZWMgTWF0aGlldSBNb2xpbWFy?=
	=?UTF-8?B?ZA==?=
From: =?UTF-8?B?RnJhbsOnb2lzIEd1aWxsZXQ=?= <guillet.francois@wanadoo.fr>
Newsgroups: fr.sci.zetetique
Date: Fri, 16 Jun 2023 17:31:53 +0200

Python a émis l'idée suivante :
> 16 Sociétés savantes contre l'IHU de Didier Raoult — Entretien avec Mathieu
> Molimard
>
> https://www.youtube.com/watch?v=t0Kl-v6iUZU
>
> Salle temps pour la bêtise, la fatuité et la fraude. Si j'étais
> médecin à St Izan je m'inquiéterais.

Si la vérité en science se mesurait à la majorité, jamais la relativité
d'Einstein ne serait passée à son époque.
Qu'il y ait 16 sociétés "savantes", 1600 ou 2 n'y change rien, la
science n'est pas démocratique. La validité d'une thèse ne se décrète
pas au nombre de voix, encore moins quand on voit la politisation et la
médiatisation autour du petit monde des mandarins.

D'autre part les 16 sociétés savantes médicales dénoncent les pratiques
"sauvages", bon, à la rigueur, mais personnellement je préfèrerais
risquer la guérisation par une pratique sauvage que risquer la mort en
étant soigné par une pratique civilisée qui ne sert à rien. La question
reste donc seulement l'efficacité de la méthode. Or on a vu que
l'efficacité de la vaccination a aussi été limitée, notamment après le
variant beta. Elle n'a jamais abouti à l'immunité collective qu'on nous
brandissait comme argument au début, et n'a aidé en rien à terminer la
pandémie. Le procès fait à Raoult peut aussi être fait à ceux qui le
lui font.