Deutsch   English   Français   Italiano
<648eb9ed$0$24792$426a74cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@surf.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Du nouveau dans les types 18, Lisieux, Choisy le Roi
Date: Sun, 18 Jun 2023 10:00:02 +0200

Du nouveau dans les types 18

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1635197793621142/

Toujours améliorant les données des premiers types 18, le fameux timbre à
date avec le département inscrit à la base, mis en service en 1875, j'ai pu
trouver quelques nouveaux éléments.

Ainsi j'ai acquis cette carte postale précurseur avec le type 18 de Lisieux
dans le Calvados, à la date du 8 mars 1876.

C'est toujours un peu tard, mais la meilleure date connue avant celle-ci
était le 29 mars ce qui faisait dire à mes contradicteurs que c'était
limite, l'utilisation du timbre à date seul se faisant à cette période.

Maintenant c'est bien mieux ;-)

D'ailleurs je vais les faire parler encore, puisque j'inscris dans ma liste
un nouveau bureau, avec la carte aperçut il y a peu, de la ville de Choisy
le Roi.

Comme on peut le remarquer le timbre à date au type 18 est ici utilisé en
arrivée.

Cela prouve déjà une chose, c'est que le timbre à date était déjà dans le
bureau en février 1876.

Ainsi s'il est utilisé en arrivée, il y a une immense probabilité qu'il est
également utilisé au départ.

Il n'y a plus qu'à le trouver et même améliorer cette date.

Sincèrement,

Michel.