Deutsch   English   Français   Italiano
<648ed1a0$0$31543$426a74cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@surf.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Timbre à date à numéro de Paris
Date: Sun, 18 Jun 2023 11:42:55 +0200

Timbre à date à numéro de Paris.

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1635234480284140/

Toujours suite au message inscrit ci-dessous une nouvelle date vient
améliorer celles déjà connue :

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1285415008599424/

C'est par hasard en effet que m'apparait dans une vente passée sur Delcampe
une empreinte du bureau 38 avec timbre à date au type 17QN (type 17 de
quartier à numéro).
Christopher indiquait le 27 octobre 1885 dans les FM360.
Bien entendu ce n'est pas logique, sachant qu'à cette période les bureaux de
Paris sont fournis de type R84 (A de Lautier) pour l'utilisation de la
Daguin.
Et même si encore à ce jour la Daguin n'est pas validée dans ce bureau en
1885, je ne serais pas surpris de la trouver un jour, aujourd'hui la
meilleure date de la rue Claude Bernard avec la machine n'est que de 1890.
Grâce à l'empreinte de juin 1885 on est dans la période de début 1885 ou les
machines ne sont plus livrée pour le moment, et ainsi c'est le type
précédent qui est fourni, ici avec numéro.
Je transmet à Christopher.

Sincèrement,

Michel.