Deutsch   English   Français   Italiano
<6492ad46$0$2996$426a34cc@news.free.fr>

From: yves <yves@free.invalid>
Subject: Re: Les dessous du coaching sur Internet
Newsgroups: fr.bio.medecine
Date: 21 Jun 2023 07:56:54 GMT

Le Wed, 21 Jun 2023 06:42:51 +0000, Marc SCHAEFER a écrit:

> L'article de la RTS s'intéresse aux risques encourus par les personnes
> qui suivent des "coach de vie". On retrouve les phrases-types qui
> peuvent faire mal: "Il est temps de devenir acteur de ta vie", "Je
> t'aide à avoir une vie apaisée et à oser te réaliser".

Je ne sais pas pour la Suisse, mais en quelques mois en France, j'ai vu
deux plaques "rebouteux" sur des maisons, ce que je n'avais jamais vu
dans le passé.

Dans un forum "santé" organisé par une mairie (des stands dans une grande
salle), j'ai été surpris de remarquer qu'un énorme pourcentage des
exposants ne semblaient pas faire partie de profession réglementées,
disons qu'il font partie d'une nébuleuse "bien être", psychologues
alternatifs, etc..

J'ai l'impression qu'ils occupent (ou au moins essayent) un créneau qui
étaient anciennement occupés par les médecins de famille ou curé du
village, ou les infirmières.

@+
--
Yves