Deutsch   English   Français   Italiano
<649fd274$0$3205$426a74cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@surf.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Vendôme, on a bien avancé !
Date: Sat, 1 Jul 2023 09:14:53 +0200

Vendôme, on a bien avancé !

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1642826756191579/

Maurice Perry dans sa liste diffusée dans AS.CO.FL.AM.ES en 2001 donnait la
première date connue pour ce bureau le 2 juillet 1886.
C'est déjà suffisant pour confirmer la présence de la machine dans les trois
premières années de la Daguin.
Dans la liste que j'ai diffusée l'année dernière dans Timbres Magazine j'ai
indiqué la date du 11 janvier 1886 correspondant à une lettre trouvée dans
une vente.
A l'époque j'indiquais qu'il était probable que la machine était dans le
bureau au 3eme trimestre de l'année 1885.
Cette date du 7 octobre 1885 l'en approche sérieusement. Je n'ai pas hésitez
à acheter cette découpe d'enveloppe (dommage) mais malgré ce défaut ce
fragment suffit à améliorer la première date connue, et c'est déjà une
excellente chose.

http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=648

Sincèrement,

Michel.