Deutsch   English   Français   Italiano
<64a05e97$0$3015$426a34cc@news.free.fr>

Date: Sat, 1 Jul 2023 19:12:56 +0200
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>
Subject: =?UTF-8?Q?choix_mat=c3=a9riel_pour_alimentation_en_eau?=

Bonjour
Je viens de faire un forage le foreur a testé le débit avec sa pompe
immergée à 10m, il estime le débit à une quinzaine de m3/h. je vais
utiliser cette eau pour toute la végétation extérieure y compris le
potager en complément de ma réserve récupération d'eau de pluie de 5 m3.
Mais pour l'utiliser avec un faible débit comme un arrosage goutte à
goutte ou un nettoyeur haute pression je ne peux pas laisser la pompe
immergée fonctionner longtemps en continu et aussi pour éviter les
démarrages par accoups, je pensais utiliser un ballon de 100 ou 200l
avec vessie sous pression 4 à 6b. Je verrais alors trois options.
1/ Connecter directement la pompe immergée au réservoir, mais je ne sais
pas si la pression de sortie sera suffisante, je n'ai l'expérience de ce
type de matériel.
2/ Connecter la sortie de la pompe immergée à l’entrée d’une pompe /
surpresseur qui équipe classiquement ce type de ballon et faire
fonctionner les deux en même temps jusqu’à ce que le réservoir soit plein.
3/ Remplir une cuve (dispo) de 1m3 en interface avec la pompe immergée
et utiliser cette réserve avec une pompe / surpresseur pour remplir le
réservoir de 100 ou 200l sous une pression de 4 à 5b.
Si vous aviez une expérience à ce sujet et du matériel à me conseiller,
merci d’avance

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.