Deutsch   English   Français   Italiano
<64a14b77$0$3086$426a74cc@news.free.fr>

Date: Sun, 2 Jul 2023 12:03:36 +0200
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_choix_mat=c3=a9riel_pour_alimentation_en_eau?=
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: Gilles 80rt <gillesgroupes.avirer@laposte.net.invalid>

Le 01/07/2023 à 19:12, Gauloisjesuis a écrit :

> je pensais utiliser un ballon de 100 ou 200l
> avec vessie sous pression 4 à 6b. Je verrais alors trois options.

4 à 6 bar me semblent énormes. 2 ou 3 sont largement suffisants et ta
pompe immergée pourra alimenter le ballon directement, sans pompe
supplémentaire. Il faut juste un anti-retour en entrée du ballon et un
pressostat pour piloter la pompe.

> 1/ Connecter directement la pompe immergée au réservoir, mais je ne sais
> pas si la pression de sortie sera suffisante, je n'ai l'expérience de ce
> type de matériel.

Chez moi la source que je capte pour arroser le jardin/lavage/Karcher,
etc est à peine à 5 m au-dessus du point de puisage, soit environ 0.5
bar. Le goutte à goutte et le Karcher fonctionnent très bien en direct.
Pour les usages où j'ai besoin de pression (arroseurs, lavage au jet,
....) j'ai une petite pompe avec un contact débimètre simplement en série
entre le robinet et le tuyau.

--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )