Deutsch   English   Français   Italiano
<64a665b5$0$7655$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: statut de la connaissance scientifique quand on n'est pas expert ( was: Re: adaptation au changement climatique )
From: =?UTF-8?B?RnJhbsOnb2lzIEd1aWxsZXQ=?= <guillet.francois@wanadoo.fr>
References: <XsQK06WmG5UE8EA9eBhXPf3xb2A@jntp> <u7cms4$kd9$1@shakotay.alphanet.ch> <de8_-Haojf64N-4WxOXSXNOu4o8@jntp> <u7e2h8$384$1@shakotay.alphanet.ch> <rJ8FDhOkJRiO172GYPNEFoCo0M4@jntp> <u7gjma$e61$1@shakotay.alphanet.ch> <L6rQEr_Cs9G7smLTHOfCPja8BlA@jntp> <u7i25p$lb8$1@shakotay.alphanet.ch> <DfEXvKJP4D0RvXtr23CiXq67V4c@jntp> <u7i5vc$6ra$1@shakotay.alphanet.ch> <S7ILSWndlgNueUyZvitHYs_WOzM@jntp>
Newsgroups: fr.sci.zetetique
Date: Thu, 06 Jul 2023 08:56:52 +0200

Julien Arlandis avait écrit le 29/06/2023 :

> Non tu as mal compris, je n'ai pas dit que l'inaction n'était pas grave mais
> qu'elle était inéluctable.

> Justement, quel est l'impact sanitaire du réchauffement climatique sur les
> Pakistanais comparé à celui du stress du discours anxiogène sur le
> réchauffement climatique dans les pays riches ?
> Quand je vois les ravages sur Greta Thunberg, je me dis que y a plus
> inquiétant que les canicules en 2100.

> Les canicules de l'époque pré-industrielles faisaient bien plus de ravages,
> en France on dénombre 500000 morts lors de l'été 1636 ou de l'été 1705,
> [...]

+1

Une population mondiale multipliée par 8 en 2 siècles montre à
l'évidence que les inconvénients de la pollution ou du réchauffement
sont négligeables par rapport à leurs avantages.

La mondialisation a tiré vers le haut le niveau de vie des moins
favorisés. Les fanatiques du réchauffement ou de la nature über alles,
avec les détournements de la richesse mondiale qu'ils ont réussi à
faire imposer par les politiques pour servir leurs intérets
idéologiques, les feront replonger, et nous aussi.

Aucune dictature n'a jamais permis les conditions de création de
richesse dans les pays où elles se sont installées, car elles sont
toujours opposées aux motivations naturelles des populations pour
améliorer leur sort selon leurs propres critères, non pas pour un idéal
d'intellectuels timorés et de donneurs de leçons à la Greta, mal dans
leur peau. Et aujourd'hui cette dictature écologiste polymorphe est
mondiale, le pire est à craindre.