Deutsch   English   Français   Italiano
<64a822a5$0$24792$426a34cc@news.free.fr>

Date: Fri, 7 Jul 2023 16:35:17 +0200
Subject: =?UTF-8?B?UmU6IGTDqWJyaWRlciBsYSB2aXRlc3NlIGQndW4gdsOpbG8gw6lsZWN0?=
 =?UTF-8?Q?rique?=
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: Doms <Doms@nowhere.invalid.fr>

Bonjour,

> Je trouve important de constater que des personnes qui parlent des mauvaises
> performances des vélos électriques, ne clarifient pas s'ils ont fait – eux
> mêmes – l'expérience. Je suis, par contre, tous les jours confronté à des
> « il paraît que »
> « j'ai entendu que » etc., qui – au fond – expliquent, que je n'existe pas.

	J'ai un vélo électrique bridé et je confirme que cette limite à 25 kmh est pénible.
	Dès que j'arrive à cette vitesse, l'assistance s'arrête. Et là, on le sent bien
	le poids du vélo. Idem en montée, au delà de 25 km/h, d'un coup l'assistance
	s'arrête et on se retrouve avec un vélo lourd. Après, on apprend vite
	à rester en dessous de la limite, pour garder l'assistance, mais effectivement,
	il y a des endroits où je vais moins vite du coup qu'en VTT (mais je force
	nettement moins).

	Sur mon vélo, je trouve également super pénalisant de n'avoir qu'un seul
	plateau... Voilà, que je suis à bout de première en descente, ben...
	je peu pas pédaler plus, je mouline dans le vide...

	Voilà mon expérience avec mon vélo. Doms.