Deutsch   English   Français   Italiano
<64a9ae50$0$2999$426a34cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Montceau les Mines Daguin peu connue
Date: Sat, 8 Jul 2023 20:43:32 +0200

Montceau les Mines,

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1648023672338554/

Encore un bureau qui utilisera la machine avec 2 timbres à date
simultanément sans être signalé.

Il est vrai que les empreintes sont plutôt rares, j'en ai vu 2 seulement
avec la mienne du 22 mars.

L'autre est du 29 mars 1911.

http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=3045

Le bureau de Montceau les Mines doit intéresser les visiteurs du site, un
compteur existe sur chaque page, il comptabilise à partir d'une ip
différente, ainsi cette page comprend en ce moment 115 visites. La moyenne
totale est de 39 visites par page, Paris R.P. comptabilisant 981 visites,
mais j'ai une curiosité avec la page de Nimes qui présente 1608 visites !

http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=25

En principe si vous passez sur la page une deuxième fois, il n'y aurait pas
de comptabilisation supplémentaire, sauf si vous utilisait la 4 ou 5G au
lieu de votre ligne ADSL. Ou encore si vous voulez cacher votre IP avec un
serveur VPN anonyme.

Revenons en Saône et Loire avec notre bureau de Montceau les Mines. Je ne
serais pas étonné qu'une machine viendrait se présenter dans les trois
premières années malgré que le timbre à date au type de 1884 (A de Lautier n'est
signalé au mieux qu'en 1888).

En 1886 le bureau n'est pas un bureau composé, mais de recette simple,
sachant qu'une partie des premiers bureaux de cette catégorie recevra une
machine, et sachant que le bureau de Montceau les Mines est bien placé,
pourquoi pas. Pourtant l'empreinte jumelée en 1911 pourrait indiquer que la
machine est fournie cette année-là.

C'est l'intérêt de la marcophilie, les découvertes ne nous laissent pas à l'abri
d'autres découvertes !

Gérard Dreyfuss indique quand même le bureau de Montceau-les-Mines, car une
machine plus performante y sera en service très tôt, il indique 1941.

Vous verrez sur ma page que la machine signalée le sera dès 1940.

Sincèrement,

Michel.