Deutsch   English   Français   Italiano
<64ac3473$0$31544$426a74cc@news.free.fr>

Newsgroups: fr.sci.electronique
From: JKB <JKB@hilbert.invalid>
Subject: PI7C9X760 (compatible 16C450)
Date: 10 Jul 2023 16:40:19 GMT

	Bonjour à tous,

	Quelqu'un a-t-il déjà utilisé un pi7c9x760 en SPI ? Il paraît qu'il
	est compatible 16C450 et j'ai des interrogations sur son
	fonctionnement.

	J'arrive à le configurer et à écrire dans le sens SPI/RS232 (en mode
	FIFO, le composant en question est sur un port SPI d'un ATmega1284P
	tournant à 8 Mhz).

	Tous les caractères passent sans problème. Je peux relire les
	différentes valeurs des registres.

	Dans l'autre sens, lorsque j'envoie un caractère depuis la sonde
	RS232, le composant m'envoie une interruption. Parfait. je vais donc
	lire le caractère dans la FIFO. Et là, j'ai systématiquement le
	caractère plus 128 !

	Caractère envoyé => caractère reçu (décimal). L'étoile indique
	l'arrivée d'une interruption.

	A => *193 (65+128)
	e => *229 (101+128)
	é => *195* (une DOUBLE interruption)

	J'ai peine à croire que le composant en question soit défectueux
	d'autant que c'est parfaitement reproductible.

	Je prends toute idée.

	Bien cordialement,

	JKB

une réponse.