Deutsch   English   Français   Italiano
<64ae73d8$0$2996$426a34cc@news.free.fr>

Date: Wed, 12 Jul 2023 11:35:20 +0200
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_sensibilit=c3=a9_d=c3=a9tecteur_de_mouvement?=
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

Le 11/07/2023 à 23:25, robby a écrit :
> mes parents ont installé un projecteur a detecteur de mouvement pour
> voir leur entrée.
> modele ( en 1 seul exemplaire ) :
> https://www.amazon.fr/Beams-MB360XT-dext%C3%A9rieur-d%C3%A9tecteur-mouvement/product-reviews/B01JIYYO32/
>
> Problème: la pub annonce 9m de détection, mais là obtient pas mieux de
> 3m. → que peut-il mal se passer ?
>
> Le detecteur est a ~ 2m50 de haut. il est installé sur le côté d'une
> poutre, mais l'angle sous lequel on approche est quand meme visible du
> detecteur.
> [...]

En principe ces détecteurs possèdent trois réglages: Sensibilité /
Luminosité / Temps d'allumage. Sur ce modèle il semble n'y avoir qu'un
en face avant, mais je ne sais pas sur lequel des trois paramètres il
agit, le plus probable serait le temps d'allumage.
Ces capteurs sont basés sur la détection infra-rouge, pour une distance
donnée, il aura plus de mal à détecter une personne en plein soleil que
par temps nuageux, il peut aussi être perturbé par un luminaire qui
émettra des des infrarouges parasites. Le vendeur met en avant la
détection à 9 m, mais Il faudrait savoir sous quelles conditions.
Maintenant s'il ne détecte pas à 9 m de nuit sans perturbation, c'est
qu'il y a problème. Voir aussi l'alimentation, il me semble que ce sont
des piles, et de là pourrait venir ton problème si la tension est limite
basse.
Après Il te reste à voir avec la politique de retour d'à ma zone qui me
semble assez souple.
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.