Deutsch   English   Français   Italiano
<64b28464$0$8219$426a74cc@news.free.fr>

Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_Question_relative_=c3=a0_un_=22ordinateur_tout-en-u?=
 =?UTF-8?Q?n=22?=
Newsgroups: fr.comp.os.linux.configuration
From: Jean-Jacques Gerbaud <jjgbis@free.fr>
Date: Sat, 15 Jul 2023 13:35:00 +0200

Le 15/07/2023 à 10:29, Marc SCHAEFER a écrit :

> J'ai déjà fait cela, avec Debian GNU/Linux. Il faut juste faire
> bouffer le démarrage au BIOS, au pire passer par une clé USB
> d'installation et sélectionner le mode `recovery'. Il se peut qu'il
> faille installer quelque firmwares.
>
> Toutefois, parfois il est plus simple de faire déjà un test qu'une
> clé USB `live' fonctionne, puis éventuellement installer une Debian
> actuelle de base et copier les répertoires utilisateur.

Je me rends compte que cet appareil est quelque peu fragile. L'écran tactile, je ne m'y fie pas trop
surtout pour un ordinateur de bureau. J'ai l'habitude d'entrer dans le ventre de la machine, de
rajouter un disque dur, bref, de trifouiller un peu à l'intérieur et pour ce all-in-one, ce n'est
pas possible.

D'autre part, consulté LDLC par téléphone (j'ai déjà eu affaire à eux au sujet d'un lecteur de
CD/DVD (voir un sujet sur le groupe à ce sujet) et il m'ont dit que techniquement on pouvait
remplacer le disque Windows actuel par un autre disque et installer une distribution Linux de mon
choix. Mais ce n'est pas exactement ce que je voulais. Mon souhait était de mettre mon disque
contenant ma distribution actuelle et ça, ça risque de coincer quelque part par la suite.

Quant à la solution que tu proposes, je crains de commencer quelque chose et de ne pas pouvoir m'en
sortir après. Donc, je ne prendrai pas cet ordi. J'en trouverai un plus "classique".

Merci quand même d'avoir répondu.

--
JJG