Deutsch   English   Français   Italiano
<64ceb9ca$0$6094$426a74cc@news.free.fr>

Newsgroups: fr.sci.electronique,fr.sci.physique
From: JKB <JKB@hilbert.invalid>
Subject: =?UTF-8?Q?Probl=C3=A8me?= ampoule Reed
Date: 05 Aug 2023 21:06:18 GMT

	Bonjour à tous,

	Je suis en train de restaurer un orgue d'église à traction
	électrique. Le pédalier n'est pas fait avec des contacts
	traditionnels. Chaque touche comporte un aimant qui actionne une
	ampoule Reed dans la console. Trois des ampoules sont mortes et je
	les ai changées.

	Sauf qu'il n'y a aucune indication sur les ampoules. J'en ai acheté
	de la même série, au pif, et les touches fonctionnent avec un aimant
	de couturière, pas avec celui au bout des touches, la raideur des
	lames est trop grande.

	Question : Je peux tester les ampoules qui fonctionnent avec un
	aimant et mesurer la distance à partir de laquelle le contact se
	fait. Je peux faire la même chose avec mes nouvelles ampoules
	(RI-23GP-4045). Est-ce que je peux en tirer des informations ?
	Je suppose que si la distance d'action de la nouvelle ampoule est
	deux fois plus faible que l'ancienne, il faut que je divise par
	quatre la valeur de la raideur de la lame (operate range) ?

	Bien cordialement,

	JKB

une réponse.