Deutsch   English   Français   Italiano
<64df4915$0$25947$426a74cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Dax, une nouvelle meilleure date avec la Daguin
Date: Fri, 18 Aug 2023 12:34:02 +0200

Dax, une nouvelle meilleure date avec la Daguin

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1674356656371922/

Il n'y avait que peu, voir pas d'information sur la Daguin de Dax, sauf
concernant la flamme, comme souvent beaucoup plus visible.

J'avais trouvé une empreinte jumelée en novembre 1886, pris comme PDC, je
signalais quand même sur ma page que Jacques Consejo indique le type R84 (A
de Lautier) en juillet 1886, ce qui me faisait dire que l'amélioration était
probable.

http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=35

Eh bien voici une lettre d'août 1886, qui améliore la première date connue.

Cette lettre est d'autant plus intéressante qu'une autre Daguin assez connue
laisse son empreinte au verso.

C'est Oloron Ste Marie dont je présente une PDC sur ma page au 15 décembre
1885, toujours en arrivée.

http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=544

Voici donc une nouvelle lettre avec type Sage qui rejoint mes collections et
améliore le bureau de Dax avec la machine.

Sincèrement,

Michel.