Deutsch   English   Français   Italiano
<64e36ba9$0$25947$426a74cc@news.free.fr>

Date: Mon, 21 Aug 2023 15:50:33 +0200
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: kalimbra <kalimbranosp@mfree.fr>
Subject: =?UTF-8?B?UGFydGllICJ2aXNpYmxlIiBkJ3VuZSB0w6lsw6kgTENE?=

Bonjour,

j'ai une vieille télé LG led que j'utilise principalement avec ma
console de jeu. Le problème est que de plus en plus il me manque une
partie de l'affichage (l'équivalent d'un cm sur chaque bordure).
Comme le cadre avant possède un fort biseau, je me disais que peut être
qu'une partie de l'écran est "caché" par l'habillage.
J'ai regardé et aucun moyen de réduire la taille de l'image dans les
paramètres (au mieux je peux le déplacer, mais je perds d'un côté ce que
je gagner de l'autre).
Est ce que cet espace perdu est physique (donc une partie de l'écran est
caché par le plastique) ou purement technique (et mal géré par
l'électronique du téléviseur) ?
J'ai regardé et je pense qu'il serait difficile d'enlever le cadre
avant, donc avant de tout saccagé je vérifie auprès d'éventuels
connaisseurs si ça vaut le coup d'essayer ... ou pas