Date: Sat, 26 Aug 2023 16:18:57 +0200
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: jp <bloiiing@yahoo.invalid>
Subject: Pompe de relevage maison

Bonjour,

J'ai une pompe de relevage qui ne fonctionne pas tout le temps. Quand je
tape dessus elle se déclenche à nouveau. C'est une panne intermittente
comme s'il y avait un faux contact quelque part sur le circuit. Je joins
une photo de la carte et du pressostat en bas de ce message. Je pensais
que ça venait de ce composant, mais j'ai un doute. Je précise que quand
j'ai démonté la pompe, le tuyau qui relie le pressostat au tube de la
pompe contenait de l'eau. Je ne sais pas si c'est normal. Il y a aussi
un gros condensateur que l'on ne voit pas sur la photo. Est-ce que ça
pourrait être la cause du dysfonctionnement, sachant que la pompe a 13
ans d'âge? Quand je souffle dans le petit tuyau j'entends le clic du
pressostat et à l’ohmmètre j'ai 0 ohms entre les deux bornes. Le courant
passe donc bien quand il y a de la pression dans le tuyau. Si quelqu'un
à une idée qui pourrait me permettre de faire l'impasse sur l'achat
d'une nouvelle pompe, il serait le bienvenu. Merci d'avance.

https://www.cjoint.com/c/MHAopav6d6H