Deutsch   English   Français   Italiano
<64ea2ed5$0$6095$426a34cc@news.free.fr>

Date: Sat, 26 Aug 2023 18:56:53 +0200
Subject: Re: Pompe de relevage maison
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: capfree <for.meca@libre.invalid>

Le 26/08/2023 à 16:18, jp a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai une pompe de relevage qui ne fonctionne pas tout le temps. Quand je
> tape dessus elle se déclenche à nouveau. C'est une panne intermittente
> comme s'il y avait un faux contact quelque part sur le circuit. Je joins
> une photo de la carte et du pressostat en bas de ce message. Je pensais
> que ça venait de ce composant, mais j'ai un doute. Je précise que quand
> j'ai démonté la pompe, le tuyau qui relie le pressostat au tube de la
> pompe contenait de l'eau. Je ne sais pas si c'est normal. Il y a aussi
> [...]

Pour qu'il n'y ait pas d'eau dans le tube qui monte au pressostat, il
faut vers le bas de ce tube un trou de mise à l'air libre, y'en a-t-il
un? Ne serait-il pas bouché?

L'avez-vous choqué, désassemblé comme sur la photo? avec un choc délicat
très localisé?

Si c'est un moteur de faible wattage à paliers bronze, est-il vraiment
libre?

Resterait en voltmètre à fixer les pointes de touche de place en place
et faire jouer le niveau d'eau pour situer le défaut, si le moteur
reçoit la tension et ne bouge pas, ben...........

--
capfree -
Bonne description du pb, c'est pas courant, heu.... j'dis pas qu'y'a pas