Deutsch   English   Français   Italiano
<64ea6fb4$0$7529$426a74cc@news.free.fr>

Newsgroups: fr.sci.electronique
From: JKB <JKB@hilbert.invalid>
Subject: Re: Ecran graphique et Arduino Uno R4
Date: 26 Aug 2023 21:33:40 GMT

Le 26-08-2023, Stanislas Thouret <stanislas.thouret@free.fr> a écrit :
> JKB a formulé ce samedi :

> Le but est d'utiliser un arduino plus rapide afin d'augmenter la
> vitesse de rafraichissement de l'écran.
>
> Et un Arduino Zero ?

	Et pour être encore plus rapide, virer la couche Arduino et attaquer
	avec un compilo C, la libc AVR et le bus SPI ? Hop, par magie, plus
	besoin de cette bibliothèque ! Et on fait très exactement ce que
	l'on veut.

	Pour la petite histoire, j'ai écrit en pur C un pilote pour un écran
	/graphique/ ePaper permettant d'écrire en bichromie :
	- des caractères (quatre tailles) ;
	- de manipuler des pixels ;
	- de tracer des lignes et des rectangles ;
	- de gérer la consommation électrique et l'initialisation du bestiau
	avec la sonde de température.

	Il y a un fichier de moins de 400 lignes avec une instruction par ligne.

	JKB

une réponse.