Deutsch   English   Français   Italiano
<64ec6bdd$0$7508$426a74cc@news.free.fr>

Date: Mon, 28 Aug 2023 11:41:49 +0200
Subject: Re: Pompe de relevage maison
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

Le 27/08/2023 à 14:07, jp a écrit :
> [...]

CUT

> Merci à vous tous. Il n'y a pas beaucoup de soudures à vérifier et c'est
> tant mieux. Peut-être que, si ça recommence, je donnerai un petit coup
> de fer à souder et avec un peu d'étain sur chaque soudure.

Une panne peut évidemment avoir plusieurs causes, le problème pourrait
aussi se situer au niveau du contact du pressostat, comme il est
fortement sollicité en commutant la puissance, dans le temps ils est
soumis à l'usure (charbonnage) c'est très très courant en télémécanique
c'est même la principale cause de panne, c'est d'ailleurs pour cette
raison que les systèmes de commutation sont dans la mesure du possible
remplacés par des semi-conducteurs. Si tu devais le remplacer, regarde
sur Aliexpress s'il n'ont pas un pressostat électronique dans ta gamme
de fonctionnement.

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.