Deutsch   English   Français   Italiano
<64ecc117$0$7462$426a74cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Bayon en Meurthe et Moselle
Date: Mon, 28 Aug 2023 17:45:31 +0200

Bayon en Meurthe et Moselle

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1679628572511397/

C'est en 2020 que j'ai découvert une trace de la machine dans ce bureau, la
marque était du 12 août 1931, et depuis, plus rien.

Jusqu'à l'autre jour, ou je trouve sur une carte postale à destination de
Calais, la marque de départ du bureau de Bayon, avec la trace du piston de
la Daguin à sa base.

 Cette empreinte améliore la première date connue, puisqu'elle est de
septembre 1930.

http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=3643

Il y a le timbre taxe à côté du timbre à date, et même si le timbre-taxe a
été décollé on devine un coût pour le destinataire.

Le tarif de la carte postale étant de 40 centimes à cette période, c'est l'indication
poste restante qui ajoute un coût, depuis plusieurs années en effet ce
service est payant, et depuis le 1er mai 1926 c'est 30 centimes à ajouter au
port, ici avec les 50 centimes il manque donc 20 centimes.

Entre-deux le verso d'une lettre recommandée permet d'ajouter une date, avec
une empreinte du dernier jour de l'année 1930 pour la marque d'arrivée.

Voilà, c'est peu, mais suffisant cependant pour confirmer l'utilisation de
la machine dans le bureau de Bayon, et en même temps améliorer la première
connue.

Sincèrement,

Michel.