Deutsch   English   Français   Italiano
<64ed00d0$0$6460$426a74cc@news.free.fr>

Date: Mon, 28 Aug 2023 22:17:20 +0200
Subject: Re: Pompe de relevage maison
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

Le 28/08/2023 à 19:34, jp a écrit :

> Oui, ça doit être un triac. En tout cas, ça y ressemble fortement
> visuellement. Mais sur la photo je n'arrive pas à lire les infos gravées
> dessus.

Triac BTB16-600CW
16A 600V snubburless

Maintenant que j'ai tout remonté, je n'ai pas envie de
> re-démonter. Mais j'ai quelqu'un, électronicien réparateur, qui m'a
> suggéré qu'étant donné que le pressostat a pris l'eau, il se pourrait
> fort qu'il y ait un problème de contact.

J'en doute, déjà si la partie électrique du pressostat était en contact
avec l'eau, le différentiel sauterait, de plus, la chambre de
compression à l'air est isolée galvaniquement de la partie contact par
une membrane, avant elles étaient en caoutchouc ce qui posait ce type de
problème avec le vieillissement du caoutchouc, maintenant c'est une tôle
fine inoxydable scellée hermétiquement, je penserais plus à une l'usure
électromécanique du contact.

Surtout si c'est de l'eau

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.