Deutsch   English   Français   Italiano
<64ed6bdf$0$7514$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: Matos pour voyage
Newsgroups: fr.rec.photo
From: Thierry Houx <thierry.houx_no_spam@free.fr>
Date: Tue, 29 Aug 2023 05:54:07 +0200

Le 27/08/2023 à 17:13, Ghost-Raider a écrit :

> Et le poids ? Et l'encombrement ? Et les risques de chutes ?
> En voyage : un boîtier, un ultra-zoom, c'est tout.
> Une focale fixe semi grand-angle ? Que de photos manquées !

J'ai fait un petit retour d'expérience sur mes derniers voyages, les
(très) longues focales jamais utilisées (c'est différent si on envisage
un peu d'animalier).
Mon zoom démarrait pourtant à un équivalent 24mm, et parfois ce n'était
pas suffisant, et j'ai eu recours au panoramique pour compenser. Depuis
cette expérience, je me suis procuré un zoom qui offre un équivalent
16mm au démarrage. Bref, le 35mm risque d'être frustrant par moments
pour certains sites.
Par contre, un fixe lumineux de nuit, et pour l'intérieur, ça a du sens.

En conclusion, partir avec les deux; sur place prendre l'un ou l'autre
en fonction du jour ou de la nuit.

Et puis en boitier, le reflex à oublier trop encombrant et lourd, un
hybride est bien plus adapté. Idem pour l'ultra zoom, bon en rien et
moyen en tout;-)