Deutsch   English   Français   Italiano
<64ef67a1$0$25967$426a74cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Ambulant non signalé dans l'autre sens par Pothion
Date: Wed, 30 Aug 2023 18:00:36 +0200

Ambulant non signalé dans l'autre sens par Pothion,

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1680727912401463/

Pas signalé dans ce sens, en tout cas dans mon catalogue de 1990.

Attention il signale deux types, un avec le A majuscule, plus courant, et ce
deuxième avec à minuscule.

http://aremorica.free.fr/convoyeurs/conv.php?Conv=2310

Curieusement dans mes recherches c'est plutôt le sens retour
(orthographiquement) qui se présente le plus souvent, mais l'autre existe
aussi.

Maintenant pour en revenir au classement, c'est la base Pothion que j'utilise,
mais en réalité il devrait y avoir beaucoup plus de ligne dans la base.

Comme je l'ai déjà signalé, le classement de Chase était plus proche de la
réalité, il comprenait un timbre à date pour l'aller, et un pour le retour.

Non seulement il faudrait une ligne différente pour chaque sens, c'est
forcément un timbre à date différent, les noms dans la gravure sont
inversés, mais en plus il devrait y avoir une ligne par type, bon pour le
convoyeur présenté il n'y a qu'un type, mais quand il y en a plusieurs, il
devrait y avoir autant de lignes que de type.

Mais comme j'ai autre chose à faire pour le moment, ça restera comme ça.

Sincèrement,

Michel.