Deutsch   English   Français   Italiano
<64f068e7$0$3000$426a74cc@news.free.fr>

Poser un signet (Qu'est-ce que c'est ?)
Rechercher un autre article sur Usenet

Date: Thu, 31 Aug 2023 12:18:15 +0200
Subject: Re: choisir un interupteur "franc" ? ( was Re: ampoules basse conso
 qui claquent. )
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

Le 29/08/2023 à 21:11, robby a écrit :

> en fait je me rend compte que quand j'allume l'interrupteur, il y a
> parfois un léger clignotement ultrarapide (là, sur l'ampoule toute
> neuve...).
> ça me fait vraiment penser a un pb de rebond ou de scientillation.
> Comment savoir choisir un interrupteur qui n'a pas ce genre de pb ?

le scintillement sur ces lampes est assez classique des constructeurs
conseillent et vendent un module anti-scintillement 7€ et quand tu
enlèves la gaine thermo tu vois que c'est une simple résistance carbone
18K 3W   à 20 ctimes les dix :o)
Il y a de forte chances que ça ne viennent pas de ton interrupteur, mais
plutôt de l'électronique du convertisseur dans le culot de ta lampe,
pour éviter ce scintillement, fait le test de brancher en parallèle de
ta lampe une résistance de 18K 2W  elle va chauffer un peu, mais si
c'est juste pour un test ça la fera. Ensuite si ton problème est résolu,
garde la même valeur et tu mets une résistance céramique 5 ou 10W

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.