Deutsch   English   Français   Italiano
<64f1cde2$0$7519$426a74cc@news.free.fr>

Date: Fri, 1 Sep 2023 13:41:21 +0200
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_plaque_=c3=a0_Induction?=
Newsgroups: fr.rec.bricolage
 <64efb5b6$0$6431$426a34cc@news.free.fr> <ucoei5$2t1tr$2@dont-email.me>
 <6qf0fi9cvcjsdjs2iek439hceaf6j0e5u4@consensus-omnium>
 <ucpt5h$38trq$1@dont-email.me>
 <8s02fileuc5trvl6qts47500u6aa4l3p5e@consensus-omnium>
 <64f1a5ef$0$25972$426a74cc@news.free.fr>
 <64f1a67a$0$25972$426a74cc@news.free.fr> <ucsfv6$3oa8e$1@dont-email.me>
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

Le 01/09/2023 à 12:55, jdanield a écrit :

> il est parfois aussi difficile de remplacer une ampoule de phare :-(
>
> mais là c'est l'incompétence des ingénieurs qui est en cause :-(
>
> jdd

Oui, c'est bien vrais, je ne me souviens plus de la voiture, mais il
fallait enlever la batterie, démonter la plaque support batterie et
sortir complètement l'optique pour remplacer une ampoule. Je ne dirais
pas qu'ils sont incompétents, mais plutôt qu'ils obéissent tout bêtement
à la loi de l'assemblage série sur les chaînes de montage et si dans la
série il est en monté en premier pour la réparation ce sera l'ordre de
démontage inverse. De plus ils en ont strictement rien à foutre et même
bien au contraire, car ça donne du boulot à leur concessions, entre
autres, et comme l'acheteur sera plus intéressé par la couleur de la
voiture que par la technique à laquelle d'ailleurs la majorité n'y pane
strictement rien, pour le constructeur c'est total bénéfice.
Sur ma clio le petit affichage déporté de l'autoradio à un
rétroéclairage avec des petites ampoules 12V à filament hé oui, pas de
led elle a 21 ans Titine, bien sûr après tout ce temps beaucoup on
grillées et je n'y vois plus grand chose, hé bien je m'en passe, car il
faut déposer entièrement le tableau de bord , alors qu'un simple module
encastré aurait parfaitement fait l'affaire. à savoir aussi que les
tolérances de fabrication pour la fourniture des pièces destinées aux
montages sur chaînes obéissent à une gaussienne, tout ce qui en sort est
redirigé vers les circuits des pièces détachées, charge au réparateur de
se démerder et de passer du temps au remontage, temps que de toute façon
il facturera au client.
Les pneus montés sur les voitures neuves obéissent aussi à cette
gaussienne, il sont sélectionnés par une rampe de tri, car l'équilibrage
c'est du temps donc un coût, tout ce qui s'éloigne du captage central
est redirigé vers les centres de montage des pneus avec des kilos de
plombs pour équilibrage, et ceux qui s'éloignent le plus du centre de
captage se retrouvent sur le net à prix défiant toute concurrence  :o)

--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.