Deutsch   English   Français   Italiano
<64f2f18e$0$2977$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: ENFIN !...
From: MELMOTH <theomonk@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.arts.musique.classique
Date: Sat, 02 Sep 2023 10:25:49 +0200

Ad Musicam vient de nous annoncer :
> À quarante-cinq ans, j'entends pour ma part infiniment mieux et plus qu'à
> vingt. Quant à la qualité intrinsèque du son, je crois sincèrement entendre
> encore  les harmoniques aujourd'hui imperceptibles dans le son d'une flûte
> parce qu'ils sont irréductiblement inscrits en moi et apparaissent à mon
> écoute dès qu'intervient une flûte.

Nous sommes sur un Forum dédié à la Musique...Qui S'écoute à plus de
99% des cas sur des Supports virtuels...
J'estime que la Musique est _AVANT TOUT_ du *SON*...Et que pour pouvoir
L'apprécier il convient d'avoir un Matériel de Reproduction digne
d'Elle...

Les Artistes travaillent toute leur Vie pour La retranscrire comme Elle
le mérite...C'est donc La respecter que de La savourer dans les
meilleures Conditions possible...L'écouter sur un ampli chinois à tubes
de 100 roros est une Hérésie et un Blasphème...A fortiori avec des
écouteurs intracellulaires sur un android...

NB : On peut aujourd'hui se constituer une installation haute-fidélité
tout à fait honorable pour 1500/2000 euros...