Deutsch   English   Français   Italiano
<64f5fa58$0$3001$426a74cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Paris 50, une Daguin discrète
Date: Mon, 4 Sep 2023 17:40:12 +0200

Paris 50, une Daguin discrète

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1683438625463725/

En effet, malgré quelques empreintes de timbre à date vus dès 1885, les
empreintes prouvant l'existence de la machine dans ce bureau restent
introuvables.

J'avais trouvé une empreinte solo datant de 1905, ce qui en faisait la
meilleure date connue, mais je viens de trouver une carte postale revêtant
cette empreinte en octobre 1904.

http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=4411

C'est encore un autre timbre à date que celui que j'avais trouvé de 1905,
celui-ci possède le tiret inférieur entre Paris et le numéro alors que celui
précédemment trouvé n'avait pas de séparateur.

Et il est encore différent du premier en service, les caractères sont plus
gros et après le R il y a un tiret au lieu du point vu sur le timbre à date
en 1885.

Ensuite j'ai une marque en 1913 avec le type de 1904 (A4 de Lautier)
Barthélémy en signale une de 1922.

Reste à trouver ces marques du début de la machine à Paris 50.

Sincèrement,

Michel.