Deutsch   English   Français   Italiano
<64f63c2e$0$6104$426a74cc@news.free.fr>

Date: Mon, 4 Sep 2023 22:21:02 +0200
Subject: =?UTF-8?B?UmU6IFRodW5kLiDDqWdhcsOpLCBvdSBjJ2VzdCBwbHV0w7R0IG1vaT8=?=
Newsgroups: fr.comp.mail
From: capfree <for.meca@libre.invalid>

Le 04/09/2023 à 18:22, none a écrit :
> Bonjour,
>
> Vérifie si dans le webmail, tu autorises les applications tiers (moins
> sécurisées) à accéder à ta boites aux lettres. 😉

Je ne voyage pas: j'utilise extrêmement peu le webmail.free.fr... même
pas tous les ans, juste pour débloquer l'une de mes quelques boîtes Free
limitées à 100Mo qui aurait été surchargée.

Comme par ailleurs j'utilise - presqu'autant que possible - F-droid et
les produits open source, l'inévitable gmail fait son travail de taupe
en arrière fond, mais en surface il n'est ni installé sur mon PC tour,
ni sur mes appareils android.

J'ai été cambriolé, mon smartphone s'est envolé, vous allez voir les
curieuses conséquences.

Pour restaurer l'install sur un autre qu'un ami m'a donné, je fais appel
à gmail comme de bien entendu, Google veut faire une authentification
forte et me demande de choisir un canal pour m'envoyer un courriel de
code par gmail, je choisis gmail sur le PC, mais là il faut que
j'installe gmail dans Thunderbird pour recevoir le courriel de google,
alors pour le valider celui-ci veut faire une authentification forte et
me demande de choisir un canal pour m'envoyer un code, je choisis lequel?!

--
capfree -  /faut suivre/  :-)