Deutsch   English   Français   Italiano
<64f89fee$0$7542$426a34cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Une ligne à ajouter dans le Pothion des ambulants
Date: Wed, 6 Sep 2023 17:51:14 +0200

Une ligne à ajouter dans le Pothion des ambulants

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1684460825361505/

Alors comme je l'indiquai pour les convoyeurs, ce n'est pas une ligne qu'il
faudrait ajouter !

Entre les brigades inscrites en bas des timbres à date, les sens, et les
types.

Mais pour le moment, comme pour les convoyeurs, on va se contenter d'ajouter
les lignes que Pothion ajoutaient.

Ainsi il différenciait les timbres à date avec minuscule, ou majuscule dans
le séparateur des départ-terminus.

Et comme CLERMONT A PARIS n'est qu'ainsi orthographié dans le Pothion, j'ajoute
le 920B pour le CLERMONT à PARIS (920A est déjà pris pour la section
mobile).

http://aremorica.free.fr/ambulants/ambulants.php?Mot=clermont

Vu avec la lettre minuscule juste avant et pendant la période de guerre,
avant c'était la majuscule, et vers 1949 on retrouve la majuscule.

Alors ce n'est pas indiqué dans le Pothion, ce qui ne signifie pas que ce
soit rare, c'est juste qu'il faut tomber dessus.

En recherchant je me rends compte qu'avant 1920 l'ambulant 1 est plutôt
celui de jour, et le 2 de nuit, ensuite il n'y a plus de nuit.

Sincèrement,

Michel.