Deutsch   English   Français   Italiano
<64f97210$0$6104$426a74cc@news.free.fr>

Date: Thu, 7 Sep 2023 08:47:45 +0200
Subject: Re: Gmail et lus/non lus
Newsgroups: fr.comp.mail
From: none <none>

Le 06/09/2023 19:58, *M.V.* a écrit :
> [...]
> depuis son propre profil) ou pas : si A a lu le message et laisse le
> message sur le serveur alors quand B et C récupéreront le courriel, il
> apparaîtra comme non lu.
>
> En IMAP avec plusieurs utilisateurs (A, B et C par exemple) de la même
> BàL que ce soit sur la même machine (mais chacun consultant la BàL
> depuis son propre profil) ou pas : si A a lu le message alors quand B et
> C récupéreront le courriel, il apparaîtra comme étant lu (sauf si A a
> pris la précaution de le marquer non lu.
> C'est, je crois, ce que dit Christophe PEREZ ici :

Justement, c'est que j'avais dit en POP, le statut de lecture du message
ne change pas. Donc, le message est non lu qu'importe le nombre
d'utilisateurs ou d'appareils. Sa remarque n'apporte rien par rapport à
ce que l'avait écrit.

> Je ne sais pas ce que tu entends par « commande POP » mais un
> courriéleur sait modifier le statut d'un courriel que la BàL soit en POP
> ou en IMAP.

Oui je sais mais pour POP c'est en local pas sur le serveur. En IMAP, tu
agis sur ce qui se trouve sur le serveur.