Deutsch   English   Français   Italiano
<64fadc4f$0$25972$426a74cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Encore un des premiers types de 1904, A4 ou R04 en Seine et Marne
Date: Fri, 8 Sep 2023 10:03:19 +0200

Encore un des premiers types de 1904, A4 ou R04 en Seine et Marne

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1685354321938822/

J'avais bien dans la liste de l'année 1904 ce Dammarie les Lys, mais j'avais
une date de novembre ce qui ne le laissait pas présager une des meilleures
dates avec ce type de timbre à date.

Pour rappel je ne connais pas d'étude sur l'utilisation de ces types de
timbres à date, et par conséquent aucun recensement.

Pourtant Barthélémy en a présenté des tentatives d'études, évidemment je
peux en avoir manqués.

Ce timbre à date est signalé dans le livre de Jean-Paul Alexandre, on peut y
lire : Les premiers bureaux dotés de ce nouveau timbre furent :- Les quatre
bureaux temporaires ayant fonctionné à Paris le 19 juin 1904.

C'est pourquoi je marque dans le tableau les date qui se trouve avant cette
date, aujourd'hui j'ai donc quatre bureaux ayant leur timbre à date avant
juin 1904.

Ainsi Dammarie les Lys présenté ici est une marque du 31 mai 1904.

J'en profite pour présenter un nouveau entrant dans le tableau, Vic sur
Seine dans l'Aisne, dont une marque du 18 octobre se présente à nous.

http://aremorica.free.fr/divers/marques/liste-r04.php

Sincèrement,

Michel.