Deutsch   English   Français   Italiano
<64fc4bfe$0$7535$426a74cc@news.free.fr>

Date: Sat, 9 Sep 2023 12:42:05 +0200
Subject: =?UTF-8?Q?Re=3a_=c3=a9paisseur_dalle?=
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr>

Le 07/09/2023 à 12:02, Gauloisjesuis a écrit :
> Bonjour
> Je me suis adressé à LM pour un escalier limon central, hauteur à
> franchir 2825 mm, le modèle que j'ai choisi doit être réajusté sur
> mesure mais leur fabricant dit que ma dalle qui fait 22cm n'est pas aux
> normes, pas assez épaisse elle devrait faire 35Cm ce qui me paraît
> énorme pour une dalle de maison, de plus la maison à 8 ans et le maçon a
>   suivi la DTU. Qu'en pensez vous ?
> Merci

J'ai fini par avoir le fin mot de l'histoire, c'est le vendeur LM qui
racontait des conne... étonnant non !  :o))
J'ai eu le fabricant au téléphone, c'est juste que l'interface de
fixation supérieure de leur escalier a une hauteur de 350 mm  car
l'escalier est prévu pour être en appui sur un mur et non pas sur le
tranchant d'une dalle, ils me proposent d'intercaler une plaque
d'interface de 10mm d'épaisseur copie conforme de la plaque d'appui pour
rigidifier la liaison, mais 2/3 de la surface d'appui sera toujours dans
le vide , en plus avec un montage sur champs je perds ils n'assurent
plus la garantie, on va dire que je passe mon tour  :o)
Pour l'épaisseur d'une dalle elle va dépendre de sa structure, il est
préconisée légère et résistante elle se situe souvent entre 120 et 220
mm suivant sa structure.
--
Gauloisjesuis ....... Pffff ! Bien sûr réfractaire, surtout aux cons, et
pour l'heure, bien représentés.