Deutsch   English   Français   Italiano
<6506134f$0$8255$426a34cc@news.free.fr>

Newsgroups: fr.sci.electronique
From: JKB <JKB@hilbert.invalid>
Subject: [solution] Re: =?UTF-8?Q?Probl=C3=A8me?= ampoule Reed
Date: 16 Sep 2023 20:42:55 GMT

Le 22-08-2023, jules <athlon.512@wanadoo.fr> a écrit :

> On voit quelque part que les ampoules sont fabriquées puis seulement
> triées.
> En plus si on raccourci les pattes on peut changer de "classe".
> Pas facile.
>
> Quel est le constructeur (la marque) de l'orgue ?

	Problème résolu.

	J'ai des ampoules neuves avec une certaine raideur montées sur le
	circuit. Comme il reste encore des ampoules d'origine fonctionnelle,
	j'ai pris un aimant de couturière et une règle pour noter les
	distances d'activation et de désactivation des relais.

	Facteur 2 entre le relais d'origine et les nouveaux. Comme ça me
	semble suivre une loi au carré, j'ai donc pris un nouveau jeu
	d'ampoules avec une raideur quatre fois plus faible et ça fonctionne
	parfaitement. Console remontée ce matin.

	JKB

une réponse.