Deutsch   English   Français   Italiano
<6506ef1b$0$8233$426a74cc@news.free.fr>

Subject: Re: Balade bretonne.
Newsgroups: fr.rec.photo
From: Thierry Houx <thierry.houx_no_spam@free.fr>
Date: Sun, 17 Sep 2023 14:20:43 +0200

Le 17/09/2023 à 12:31, efji a écrit :

> Des oiseaux des oiseaux des oiseaux. L'odeur doit être immonde :)
> Et le bruit !
> Dire que certains disent que Paris est bruyant et pue :)
>
> Une question technique : tu es toujours en priorité vitesse. C'est
> bizarre je trouve avec un appareil moderne.
>
> Une alternative serait P ou A (priorité ouverture) avec ouverture max,
> iso auto et vitesse limite à ne pas dépasser. Depuis que j'ai découvert
> la vitesse limite + iso auto, je ne quitte plus ce mode, c'est vraiment
> l'optimal pour les photo d'action je trouve.

Oui, dès que le vent est portant on sent bien l'odeur.
Le bruit, c'est raisonnable, on est quand même à bonne distance (bien
qu'à 400mm soit 800mm en 24x36, j'étais limite et avec la mer
moutonneuse heureusement la double stabilisation a bien aidé).
Sur le fond: J'aime mieux être là qu'à Paris: Rural je suis, rural je
reste, je n'ai jamais apprécié la ville et je dois être un peu agoraphobe.
C'est un choix fait pour être sûr d'éviter le flou. J'aurais
effectivement pu utiliser le mode P, je vais regarder ta recommandation.

Note: A part pour son prix et sa taille, je suis assez intéressé par le
G9 II qui, enfin pour Pana, offre un AF à corrélation de phase, a priori
une vraie bête de course µ4/3.