Deutsch   English   Français   Italiano
<65070a90$0$6443$426a74cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Une Daguin jumelée non signalée
Date: Sun, 17 Sep 2023 16:17:55 +0200

Une Daguin jumelée non signalée

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1690898711384383/

Une de plus, oui même s'il est vrai que c'est moins courant que les
empreintes solos non signalées.

Gérard Dreyfuss pourra l'ajouter dans sa prochaine édition, sans oublier que
la machine Krag suivi rapidement de la machine Sécap étaient déjà en service
en 1952 au lieu des 1953 qu'il indique encore dans l'édition de 2004.

http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=1133

Je dois avouer être tombé en premier lieu sur une empreinte difficile à
cerner.

Comme vous pouvez le constater il n'y a pas le nom de la ville, j'ai d'abord
pensé à une empreinte jumelée de Nice, avec une machine retrouvée.

Mais en regardant les différentes empreintes de la R.P. de Nice à cette
période, rien ne permettait de prouver son existence.

Alors j'ai finalement opté pour la seule lettre visible, le V du début, et
une seule ville pouvait correspondre, VENCE.

Je trouvais des VENCE / ALPES-MARITIME ou encore ALPES-Mmes, mais pas l'empreinte
ALPES Mmes.

Jusqu'à retrouver une autre empreinte jumelée de Vence et cette fois-ci de
janvier 1950 identique à mon assemblage, mise-à-part que les timbres à date
étaient inversés.

Voilà des cartes-postale qui permettent d'ajouter la machine utilisée
autrement qu'avec la flamme à Vence.

Sincèrement,

Michel.