Deutsch   English   Français   Italiano
<650c5800$0$25967$426a74cc@news.free.fr>

Newsgroups: fr.sci.electronique
From: JKB <JKB@hilbert.invalid>
Subject: Re: AOP qui me fait =?UTF-8?Q?s=C3=A9cher?=
Date: 21 Sep 2023 14:49:36 GMT

Le 21-09-2023, Gauloisjesuis <nonmaisnon@maisnon.fr> a écrit :

> Il faut que je me replonge dans mes archives  :o)
>
> je suis en train de faire une simulation avec Simetrix, je souhaiterais
> connaître la nature du signal d'entrée, amplitude, fréquence max,
> comment est-il référencé par rapport à la masse, est-ce qu'il y a une
> capa de découplage sur la pin 3 de UA9, sur le schéma on ne voit pas.

	C'est un bruit blanc qui sort d'un amplificateur à gain variable.
	Gross-modo, le signal va de 0V pp à 4V pp. Il y a un PID qui
	travaille pour obtenir une enveloppe constante.

	Le signal qui entre sur la borne 3 de l'AOP est référencé à Vcc/2
	(ici 7,5V). Il n'y a pas de capacité sur l'entrée 3.

	U9A est là parce que la source de bruit a un courant de sortie
	limité. U9B permet d'écréter le signal à 4,5V sans écrouler R36/C73.

	JKB

une réponse.