Deutsch   English   Français   Italiano
<650d5bb3$0$6426$426a34cc@news.free.fr>

Date: Fri, 22 Sep 2023 11:17:39 +0200
Newsgroups: fr.rec.bricolage
From: kalimbra <kalimbranosp@mfree.fr>
Subject: Champignon dans la douche

Outre les moisissures sous le joint silicone, j'ai aussi des champignons
qui poussent maintenant, malgré un absorbeur d'humidité.

Je vais donc me décider à nettoyer / gratter les zones avant de les
combler, mais avec quoi ? Je suis parti pour "bourrer" avec du joint à
carrelage, un imperméabilisant, et remettre un joint silicone propre dessus.

Quelque chose de mieux que le joint à carrelage ?

Quelque chose à mettre avant ? Nettoyage à la soude peut être ?

Un produit antichampignon valable ? (AMAH il faut plus que de
l'antimoisissure à ce niveau là, même si le dernier que j'ai utilisé à
bien fonctionné, sauf sous les joints)

Question subsidiaire : une idée de pourquoi le joint silicone ne colle
pas bien sur le carrelage malgré un nettoyage / dégraissage ?