Deutsch   English   Français   Italiano
<650ea4d7$0$2974$426a74cc@news.free.fr>

From: "mic54" <lesurfeur@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.philatelie
Subject: Oblitérations hors normes
Date: Sat, 23 Sep 2023 10:42:03 +0200

Oblitérations hors normes

Bonjour,

https://www.facebook.com/groups/1180876685719924/permalink/1694140524393535/

C'est toujours avec plaisir que j'accueille dans mes collections ce type d'oblitération
sur timbre-poste.

Ce n'est pas la marque postale que l'on attendait, mais finalement, c'est
bien une annulation, et si le bureau doit oblitérer le timbre-poste, plutôt
que d'utiliser un stylo, cette marque est plus agréable.

Il est vrai que ces marques ne se trouve que plus rarement, surtout parce
que les plis qu'ils sont sensés annuler vont finir leur existence
majoritairement dans une poubelle.

Il y a un autre intérêt avec ces timbres à date, c'est qu'ils sont
positionnables sur la machine Daguin.

Ainsi j'ai pu en repérer quelques-uns, et on est loin de tous les avoir
recensés.

L'exemple qui me plaît bien est celui de Sancerre sur son document.

http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=3595

Mais il en existe bien d'autre, en assemblage avec un timbre à date «
normal », exemple Nantes :

http://aremorica.free.fr/divers/daguin/dag.php?dag=3898

Bref, vous l'avez compris, avec ou sans Daguin, j'aime bien ces marques
postales sur timbre-poste.

Sincèrement,

Michel.