Deutsch   English   Français   Italiano
<650f9529$0$3010$426a34cc@news.free.fr>

Subject: Re: Musique, maestro !
From: MELMOTH <theomonk@free.fr>
Newsgroups: fr.rec.arts.musique.classique
Date: Sun, 24 Sep 2023 03:47:20 +0200

Paul-Olivier Margail a exposé le 23/09/2023 :

> je ne partage pas ton avis : je suis persuadé que voyant de si longues
> contributions beaucoup de lecteurs savent qu'il y a en amont un
> remarquable travail de recherche, de rédaction mûs par une passion, une
> culture et une volonté de transmettre gratuitement, ce qui est l'essence
> même des fora (*tu préfères forums*, je crois).

Ce que Je préfère importe peu...C'est simplement le *RÈGLE* !...

> Comme d'autres, je ne suis pas riche en temps et j'imprime maintenant
> vos textes si fertiles pour les lire à tête reposée et, du coup, la
> lecture étant finie, il est trop tard pour répondre et alimenter ainsi
> l'autre principe d'un forum : une conversation à bâton rompu ouverte à
> tous, sans aucune condition d'âge, de sexe, de classe sociale et de
> culture.

Parfait...Je fais de même pour les longs articles de Journaux et autres
textes de l'Internet...
Mais dans ce Cas, On ne bénéficie plus des /Liens hypertexte/ !...

> Quand Paul & Mick Victor était provisoirement décédé,

Ce long Repos, Même s'il en a inquiété certains, lui fut fort
heureusement bien profitable...

> Alain CF, Gérald, Paul Aubrin, Marc Van DycK, Olivier Miakinen, DB et Jean
> Toulet,  entre autres

ACF daigne passer une fois le temps chez Moi pour Me dédicacer son
dernier Opus et entendre au moins une fois tous les 5 ans comment sonne
une _très bonne_ Installation hifi...
Tournier (que tu as oublié, malheureux) Nous a fait découvrir en 1999
le Monde du Roi des Instruments, à MaFred et à Moi, les Orgues de
Marseille et Aix en Provence...Et moi les Instruments du Finistère (du
moins les rares que Je connaissais)...
Belle et grande Époque où les Amitiés nouées sur l'Usenet se
concrétisaient par des Recontres in vivo...

> ont permis de perpétuer inlassablement la tradition de
> transmission bénévole pendant que d'autres venaient principalement
> parler d'eux et, sans partage, pratiquaient l'apanage de ceux qui lisent
> sans comprendre, utilisent des mots qu'ils croient connaître et se
> trompent systématiquement d'interlocuteurs, rabâchant sans cesse leurs
> sempiternelles ranc½urs. (J'ai dû oublier quelques noms, pardon).

Il semblerait que coucheculottes continue à Me dénigrer...Il n'a
apparemment toujours pas compris qu'il est dans ma Fossàlisier© depuis
le Début du Siècle...Je ne "lis" ses étrons que par les Réponses
quecertains ici lui font...Hélas...

> Puis le ressuscité est revenu et toi-même, redevenant celui que nous
> avions tous admiré du temps de la Vache folle, tu t'es remis à écrire
> comme le brillant contributeur que tu as été autrefois. Qui avais quand
> même le chic de te travestir pour blouser les BCBG qui en beuglaient de
> rage. Et tu as changé : tu développes, tu argumentes et conseilles des
> achats, là où autrefois tu te contentais d'asséner de manière
> rédhibitoire tes "vérités" tout en nous conseillant non pas d'acheter
> mais de voler :-)

N'en jette plus !...J'en rougis jusqu'au Bout du Gland...Il Me semble
pourtant que tu M'avais plonké, non ?...Je ne sais d'ailleurs plus pour
quelle Raison...

> Continuez. Et un grand coup de chapeau à vous d'avoir redonné ses
> lettres de noblesse à ce média qui, avant tout, est un fabuleux outil de
> communication et non pas une sous-espèce de bordel à la LFI.

Mouais...Je ne te cacherai pas que bien souvent l'Envie Me prend de
laisser définitivment tomber...Le Temps qui Me reste rapetisse (bientôt
octogénaire) à Vue d'Oeil, et Il Me reste au bas Mot 20 000 CDs à
écouter pour la première Fois !...

En tout Cas, crois bien que Victor et MOI sommes infiniment sensibles à
tes encouragements...Hein Victor ?...