Deutsch   English   Français   Italiano
<65102607$0$6425$426a74cc@news.free.fr>

Newsgroups: fr.sci.electronique
From: JKB <JKB@hilbert.invalid>
Subject: Re: AOP qui me fait =?UTF-8?Q?s=C3=A9cher?=
Date: 24 Sep 2023 12:05:27 GMT

Le 24-09-2023, jules <athlon.512@wanadoo.fr> a écrit :

> Ici un long discours avec quelques images :
> ALIMENTATION MONO-TENSION DES AOP - univ-tln.fr
> Étape 1 Scinder l’alimentation unique en 2 sources égales 2ème
> référentiel de tension !! GND_B 1er référentiel de tension !! GND_A
> Étape 2 La source d’entrée (qui doit être
>

> http://bravo.univ-tln.fr/er/Cours%20divers/AOP%20monotension.pdf

	Ce document est bien fait. Merci.

	J'ai progressé sur le sujet (merci Spice) et c'est tordu.

	Je savais que cet ampli n'est pas rail to rail, ni en entrée ni
	en sortie. Mais je pensais qu'il allait talonner dans le bon sens
	(vers 0). Or il n'en est rien. Lorsqu'on regarde comment est fichu
	l'étage d'entrée, en arrivant vers le rail inférieur, les JFET sont
	mal polarisés et l'AOP fait n'importe quoi.

	Le modèle Spice contredit d'ailleurs certaines données du datasheet
	(comme la tension maximale de mode commun). Il faut 2V au dessus de
	Vcc- pour que la polarisation de l'étage d'entrée ne soit plus
	erratique (d'après le modèle spice). Je ne sais pas qui a raison
	entre le modèle et le datasheet. Mais si j'en crois les résultats
	aux instruments, il vaut mieux faire confiance au modèle Spice.

	JKB

une réponse.